J’ai le regret de vous annoncer le décès de notre fils Victor BONHOMME le 09 avril 2019 à l’âge de 23 ans.
Victor est décédé des suites d’une infection bloquée durant plusieurs mois au niveau des sinus par un polype, infection qui n’a pas été suffisamment prise au sérieux et n’a pas été soignée correctement. Un staphylocoque doré, détecté trop tardivement, a très probablement attaqué la fine paroi osseuse ethmoïde / sphénoïde, puis migré dans la boite crânienne pour terrasser Victor en quelques jours.
Un rhume de cerveau, notamment, peut très vite évoluer et avoir des conséquences fatales.
Le médecin ORL qui suivait Victor a été très affecté par son décès. Elle a, je crois, été de ce fait très sensibilisée à la nécessité de prendre le temps de la réflexion avec le recul et la prudence nécessaire du fait du handicap et de la difficulté d’établir un diagnostic sur nos enfants qui ne peuvent pas toujours s’exprimer clairement.
En tant que parents, nous regrettons de ne pas avoir suivi ce que nous indiquait le bon sens et notre intuition, et de n’avoir enfin réagi auprès des médecins que trop tardivement.
Victor est très certainement maintenant heureux, en paix et débarrassé de son handicap. C’est notre consolation même si sa présence physique nous manque cruellement.
Merci encore à Danielle SNAKKERS que j’embrasse, à son mari et à tous les membres de l’association qui la font vivre. Nous resterons bien entendu membres et informés par vos communications.
Philippe BONHOMME