La période du covid n'a pas toujours été simple avec Ninon surtout les premiers temps car il a fallu s'adapter à cette nouvelle situation inédite.
Du jour au lendemain Ninon se retrouvait à la maison pour quelques mois alors les premières semaines oui ça a été difficile pour elle et pour moi car je ne savais pas trop quoi lui faire faire et c'était du H24.
Étant moi-même au chômage partiel cette situation nous a un peu déboussolé au départ puis nous avons pris le rythme. La Psychologue et les éducateurs de l'IME nous ont contactés régulièrement par téléphone et ça m'a beaucoup aidée de me sentir moins seule. Puis j'ai cherché sur internet des activités à lui faire faire, des jeux et avec les intervenants de l’IME nous avons collaboré pour les activités.
Au départ Ninon n'était pas très réceptive elle se demandait certainement ce que sa maman lui demandait tout d'un coup... Mais après je pense qu'elle a apprécié d'avoir un rythme beaucoup plus cool et moins soutenu que d'habitude. Du coup après quelques semaines nous avons pris un autre rythme familial, et pris le temps de se promener, faire des activités ludiques ensemble tranquillement sans stress... Après cette parenthèse, le retour à l'IME s'est bien passé, je pense que malgré tout Ninon était contente de retrouver ses camarades et une vie sociale et moi également donc dans l'ensemble je peux dire que cette période particulière s'est plutôt bien passée.