Community

Farell rencontre Riwan


La formidable lettre de Riwan parue dans un récent bulletin de l'Association ne pouvait que nous donner envie de lui rendre visite depuis Bordeaux. Après avoir convenu d'un jour de visite avec Corine, la maman de Riwan, nous avons fait la route en famille, au beau milieu du mois d'août. La veille nous avions relu à Farell la lettre de Riwan, expliqué que nous allions le retrouver le lendemain, et que celui-ci allait nous présenter et nous expliquer son travail, le lieu où il est, les animaux qu'il soigne. Nous avons bien sûr indiqué à Farell que Riwan était aussi un Cornelia, de 15 ans son ainé, et qu'il avait surement beaucoup de choses à lui transmettre.

Nous avons retrouvé Corine en toute fin de matinée afin d'entrer ensemble à la Ferme. Comme chaque jour, Riwan y travaillait depuis le matin. Celui-ci étant occupé par diverses tâches quotidiennes ce n'est qu'à sa pause du midi que nous avons pu réellement le retrouver. Quelle joie de la voir ainsi épanoui, ainsi investi, ainsi comblé et fier de son travail. Nous avons déjeuner ensemble et dès ce moment nous avons ressenti que Riwan était heureux d'être là, heureux de nous voir et de pouvoir ainsi être le guide d'accueil.

Nous avons passé un après-midi pendant lequel Riwan nous faisait découvrir les tâches qui lui incombaient (veiller aux animaux de la mini-ferme) ainsi que l'ensemble des espaces du parc. L'attitude Riwan envers Farell a été fantastique et terriblement attendrissante : on sentait qu'il voulait lui faire profiter de l'ensemble des activités de la ferme, l'encourageant à monter sur le karting à pédale, à lui expliquer les spécificités des différents animaux, les naissances, l'aidant enfin à prendre son courage à deux mains pour qu'il chevauche un poney et puisse ainsi faire une ballade autour du parc. Un véritable grand frère supplémentaire pour Farell.

En relisant la lettre de motivation de Riwan et en voyant la façon dont il était investi dans son travail, nous nous sommes dit que Riwan était vraiment dans un lieu qui lui correspondait pleinement. Une ferme où il pourra développer plus encore sa passion pour les animaux et surtout un lieu qui lui permettra de s'accomplir, de prendre encore plus en assurance et en confiance en soi. Pour Farell c'est un exemple assez formidable et pour ses frères et soeurs Sailan et Mahasti qui ont également échangé avec Riwan au cours de cette journée une ouverture tout autant formidable.

Pour ceux qui ne sont pas trop loin de la Ferme de Magné (proche de Saintes, Royan) nous ne pouvons que vous encourager à vous y rendre.

Nous y retournerons.

 

Gerritjan Koekkoek

Posted by

Page history
Last modified by Gerritjan Koekkoek on 2023/05/23 10:44
Created by Gerritjan Koekkoek on 2023/04/18 17:27