Demander à l'expert

Malrotation intestinale

Les parents, les soignants, les prestataires de soins de santé et les enseignants ont souvent des préoccupations et des questions concernant les soins et le bien-être des personnes atteintes de syndrome de Cornelia de Lange (SCDL).

Un petit nombre de personnes atteintes du SCDL ont été signalées comme présentant une malrotation intestinale. Il s'agit d'une anomalie qui peut survenir au début de la grossesse lorsque les intestins du bébé ne se forment pas en spirale dans l'abdomen.

La malrotation signifie que les intestins (ou les viscères) sont tordus, ce qui peut provoquer une occlusion. La malrotation intestinale peut se reproduire pendant la petite enfance, l'enfance ou la puberté. 

Recommandation(s)

    • Malrotation intestinale
R29
R29 : La présentation de tout symptôme abdominal chez un individu atteint de SCdL, quel que soit son âge, doit faire envisager une malrotation intestinale.
R30
R30 : L'évaluation de la présence d'une malrotation intestinale doit être discutée et décidée avec la famille, en équilibrant le gain potentiel de santé et le fardeau pour la personne atteinte de SCdL.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   


  

À propos du contenu du site Web

Toutes les informations contenues dans ce site Web sont uniquement destinées à des fins éducatives. Pour obtenir des conseils, des diagnostics et des traitements médicaux spécifiques, adressez-vous à votre médecin. L'utilisation de ce site est strictement à vos propres risques. Si vous trouvez quelque chose qui, selon vous, nécessite une correction ou une clarification, veuillez nous en faire part à l'adresse suivante : 

Envoyez un courriel : info@cdlsWorld.org

Ask the expert

Intestinal malrotation

For parents, caregivers, health care providers, and teachers, concerns and questions often arise regarding the care and well-being of individuals with Cornelia de Lange syndrome.

A small number of individuals with CdLS have been reported to have intestinal malrotation. This is an abnormality that can happen early in pregnancy when a baby’s intestines do not form into a coil in the abdomen.

Malrotation means that the intestines (or bowels) are twisted, which can cause a blockage. Intestinal malrotation may recur during infancy, childhood or puberty. 

Recommendation(s)

Intestinal malrotation

R29
Presentation of any abdominal symptoms in an individual with CdLS, irrespective of age, should prompt consideration of intestinal malrotation.
R30
Evaluation for the presence of intestinal malrotation needs to be discussed and decided together with the family, balancing the potential gain in health and burden for the individual with CdLS.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

About the website contents

All of the information on this WebSite is for education purposes only. The place to get specific medical advice, diagnoses, and treatment is your doctor. Use of this site is strictly at your own risk. If you find something that you think needs correction or clarification, please let us know at: 

Send a email: info@cdlsWorld.org