Ask the expert

Hormones Sexuelles Mâles,Croissance, Injections d'Hormone,  Croissance & Développement, Testostérone, Puberté


Question

Mon fils SCDL a maintenant 13 ans. L'année dernière nous n'avons pas poursuivi la thérapie de testostérone recommandée par son docteur à cause du stress possible et des effets secondaires que cela peut lui provoquer. Il mesure 127 cm et pèse 26.3 kg; son âge osseux est de 5 à 7 ans. It a été suggéré que les injections d'hormones aideraient à la formation osseuse, mais nous estimons qu'il n’atteindra par la puberté avant ses 17ou 18 ans. Sera-t-il trop tard pour une intervention ?

Answer of our experts

  Pour ce qui est des injections d'hormones, je ne crois pas qu'il y ait un quelconque risque médical ou danger à attendre si une personne ne commence pas sa puberté spontanément. Je suppose, selon le contexte du message, que bien que votre fils ait 13 ans, il n'a pas encore commencé la puberté. Un retard de croissance est typique de SCDL et implique qu'il continuera à être petit (aucune surprise) et entrera dans la puberté un peu plus tard. Les hormones mâles commenceront le processus en faisant fusionner ses os et il ne grandira plus en hauteur si cela se produit. En conséquence,  il y a plus d’une raison pour attendre.

TK (4-10-01)

Approved byComité consultatif
Answer is checked and valid for
fr

Legal Disclaimer

Please take note that the Ask the Expert service is comprised of volunteer professionals in various areas of focus. Answers are not considered a medical, behavioral, or educational consultation. Ask the Expert is not a substitute for the care and attention your child’s personal physician, psychologist, educational consultant, or social worker can deliver.

Do you have a question you would like to ask?

Ask a Question

Do You urgently need help? Contact the CdLS Foundation USA, Our Staff!