Ask the expert

Niveaux d'oxigène, Coeur, Syndrome de Raynaud


Question

Pendant le séjour de ma fille à l’hôpital, ses niveaux de saturation de l'oxygène ont dû être surveillés. Ma fille a le syndrome de Raynaud et je crains que cela puisse engendrer des défauts de lectures de la machine. Quel est le meilleur endroit pour attacher la sonde ?

Answer of our experts

A ma connaissance, les enfants avec le SCdL ne devraient pas avoir de niveaux plus bas de l’oxygène ou de saturation de l’oxygène à moins qu'ils aient un type de maladie cardiaque congénitale qui change le flux du sang avec l’arrivée de l'oxygène des poumons. Il y a très peu de complications des poumons avec le SCdL.  Votre idée du syndrome de Raynaud affectant la mesure de saturation de l'oxygène est excellente. Le flux du sang diminué aux extrémités doit poser des problèmes de lecture de la saturation de l'oxygène. La sonde pourrait être fixée sur le lobe de l’oreille. L'alternative est de vérifier son sang artériel, ce qui peut être douloureux. Il ne faudrait pas que ses véritables saturations d'oxygène soient en dessous de 95 ou de 94%.

TK (4-10-01) 

Approved byComité consultatif
Answer is checked and valid for
fr
Find other pages that share the same topic as this page Paediatric Medical Care5 Paediatric Medical Care1 Paediatric Medical Care37

Legal Disclaimer

Please take note that the Ask the Expert service is comprised of volunteer professionals in various areas of focus. Answers are not considered a medical, behavioral, or educational consultation. Ask the Expert is not a substitute for the care and attention your child’s personal physician, psychologist, educational consultant, or social worker can deliver.

Do you have a question you would like to ask?

Ask a Question

Do You urgently need help? Contact the CdLS Foundation USA, Our Staff!