Information

Other genes


Autres gènes

Des changements dans plusieurs autres gènes associés à un phénotype du spectre du SCdL ont également été trouvés. Les individus présentant des modifications de ces gènes présentent un petit nombre de caractéristiques cliniques observées dans le SCdL.

  • Des modifications du gène EP300 ont été trouvées chez des individus présentant certaines caractéristiques suggérant le SCdL (44).
  • Des modifications du gène AFF4 ont été trouvées chez plusieurs personnes atteintes du syndrome CHOPS. Le terme "CHOPS" désigne une déficience cognitive (par exemple, des problèmes de mémoire, de communication et de réflexion), des traits faciaux grossiers, des malformations cardiaques, l'obésité, une atteinte pulmonaire, une petite taille et une dysplasie squelettique (trouble qui affecte les os/articulations et entrave la croissance). Le syndrome de CHOPS comprend des caractéristiques qui se chevauchent avec le SCdL (45).
  • Des modifications du gène NAA10 ont été trouvées chez certains individus présentant une certaine ressemblance avec le SCdL, limitée à la région autour des yeux (5).
  • Des modifications du gène TAF6 ont été trouvées dans deux familles dont les enfants présentaient des caractéristiques qui se chevauchent avec celles du SCdL (4).
Trouvez d'autres pages qui partagent le même sujet que cette page. Critères de diagnostique Moléculaire.14
Antonie D. Kline, Joanna F. Moss, […]Raoul C. Hennekam
Antonie D. Kline, Joanna F. Moss, […]Raoul C. Hennekam

Adapted from: Kline, A. D., Moss, J. F., Selicorni, A., Bisgaard, A., Deardorff, M. A., Gillett, P. M., Ishman, S. L., Kerr, L. M., Levin, A. V., Mulder, P. A., Ramos, F. J., Wierzba, J., Ajmone, P.F., Axtell, D., Blagowidow, N., Cereda, A., Costantino, A., Cormier-Daire, V., FitzPatrick, D., Grados, M., Groves, L., Guthrie, W., Huisman, S., Kaiser, F. J., Koekkoek, G., Levis, M., Mariani, M., McCleery, J. P., Menke, L. A., Metrena, A., O’Connor, J., Oliver, C., Pie, J., Piening, S., Potter, C. J., Quaglio, A. L., Redeker, E., Richman, D., Rigamonti, C., Shi, A., Tümer, Z., Van Balkom, I. D. C. and Hennekam, R. C. (2018).

Adaptation, la version française:
Andrée Benz

Adaptation, la version française, écrite par : Andrée Benz avec le soutien technique de WaihonaPedia, Gerritjan Koekkoek. Nous vous serions reconnaissants si vous pouviez nous apporter des améliorations

Le travail sur l'adaptation française a été financé par l'Association Fransaise Syndrome Cornelia de Lange (AFSCDL)

History des pages
Modifié par Andrée Benz le 2021/11/03 11:03
Créé par Gerritjan Koekkoek le 2019/03/27 15:09
Traduit en fr par Gerritjan Koekkoek le 2021/09/28 20:39

À propos du contenu du site Web

Toutes les informations contenues dans ce site Web sont uniquement destinées à des fins éducatives. Pour obtenir des conseils, des diagnostics et des traitements médicaux spécifiques, adressez-vous à votre médecin. L'utilisation de ce site est strictement à vos propres risques. Si vous trouvez quelque chose qui, selon vous, nécessite une correction ou une clarification, veuillez nous en faire part à l'adresse suivante : 

Envoyez un courriel : info@cdlsWorld.org

Information

Other genes


Other genes

Changes in several other genes associated with a phenotype of the CdLS spectrum have also been found. Individuals with changes to these genes show a small number of clinical features seen in CdLS.

  • Changes in the gene EP300 have been found in individuals with some features suggestive of CdLS (44).
  • Changes in the gene AFF4 have been found in several individuals with CHOPS syndrome. “CHOPS” stands for cognitive impairment (e.g. problems with memory, communication and thinking), coarse facial features, heart defects, obesity, pulmonary involvement, short stature and skeletal dysplasia (disorder that affects bones/joints and hinders growth). CHOPS syndrome includes features which overlap with CdLS (45).
  • Changes in the gene NAA10 have been found in some individuals with some resemblance to CdLS that is limited to the region around the eyes (5).
  • Changes in the gene TAF6 have been found in two families with children who showed features that overlap with CdLS (4).
Find other pages that share the same topic as this page back to overview
Antonie D. Kline, Joanna F. Moss, […]Raoul C. Hennekam
Antonie D. Kline, Joanna F. Moss, […]Raoul C. Hennekam

Adapted from: Kline, A. D., Moss, J. F., Selicorni, A., Bisgaard, A., Deardorff, M. A., Gillett, P. M., Ishman, S. L., Kerr, L. M., Levin, A. V., Mulder, P. A., Ramos, F. J., Wierzba, J., Ajmone, P.F., Axtell, D., Blagowidow, N., Cereda, A., Costantino, A., Cormier-Daire, V., FitzPatrick, D., Grados, M., Groves, L., Guthrie, W., Huisman, S., Kaiser, F. J., Koekkoek, G., Levis, M., Mariani, M., McCleery, J. P., Menke, L. A., Metrena, A., O’Connor, J., Oliver, C., Pie, J., Piening, S., Potter, C. J., Quaglio, A. L., Redeker, E., Richman, D., Rigamonti, C., Shi, A., Tümer, Z., Van Balkom, I. D. C. and Hennekam, R. C. (2018).

Page history
Last modified by Gerritjan Koekkoek on 2022/09/29 16:10
Created by Gerritjan Koekkoek on 2019/03/27 15:09

About the website contents

All of the information on this WebSite is for education purposes only. The place to get specific medical advice, diagnoses, and treatment is your doctor. Use of this site is strictly at your own risk. If you find something that you think needs correction or clarification, please let us know at: 

Send a email: info@cdlsWorld.org