Information

HDAC8


HDAC8

Des modifications du gène HDAC8 ont été signalées pour la première fois chez des personnes atteintes du SCdL classique et non classique (18).Le HDAC8 est également sur le chromosome X mais il peut être inactivé. Il est important de noter que des modifications sur le HDAC8 peuvent également entraîner des caractéristiques qui ne ressemblent pas au SCdL (39). Actuellement, des variants dans le HDAC8 ont été trouvés chez environ 5 % des personnes atteintes du SCdL (24,38,39,40,41,42).

Le phénotype des personnes porteuses d'une mutation dans le gène HDAC8 varie considérablement. En général, les personnes porteuses d'une mutation dans le HDAC8 présentent un phénotype du SCdL non classique, mais certains individus remplissent les critères du SCdL classique. En plus des caractéristiques du SCdL, les personnes présentant une mutation dans le HDAC8 peuvent présenter d'autres caractéristiques distinctives.
Il s'agit notamment de : Une grande fontanelle antérieure (la zone molle sur la tête d'un nourrisson avant la rencontre des os du crâne à l'âge de 2 ans environ), des yeux très espacés ou une personnalité joyeuse.

Étant donné que le gène HDAC8 est inactivé de façon aléatoire lorsqu'il y a plus d'un chromosome X (41), les hommes et les femmes peuvent être affectés lorsqu'il y a une mutation dans ce gène. Certaines de ces femmes peuvent être tout à fait saines, et dans ces cas, la plupart présentent une inactivation non aléatoire du HDAC8 avec la mutation (41,42).

Trouvez d'autres pages qui partagent le même sujet que cette page. Critères de diagnostique Moléculaire.14 HDAC82
Antonie D. Kline, Joanna F. Moss, […]Raoul C. Hennekam
Antonie D. Kline, Joanna F. Moss, […]Raoul C. Hennekam

Adapted from: Kline, A. D., Moss, J. F., Selicorni, A., Bisgaard, A., Deardorff, M. A., Gillett, P. M., Ishman, S. L., Kerr, L. M., Levin, A. V., Mulder, P. A., Ramos, F. J., Wierzba, J., Ajmone, P.F., Axtell, D., Blagowidow, N., Cereda, A., Costantino, A., Cormier-Daire, V., FitzPatrick, D., Grados, M., Groves, L., Guthrie, W., Huisman, S., Kaiser, F. J., Koekkoek, G., Levis, M., Mariani, M., McCleery, J. P., Menke, L. A., Metrena, A., O’Connor, J., Oliver, C., Pie, J., Piening, S., Potter, C. J., Quaglio, A. L., Redeker, E., Richman, D., Rigamonti, C., Shi, A., Tümer, Z., Van Balkom, I. D. C. and Hennekam, R. C. (2018).

Adaptation, la version française:
Andrée Benz

Adaptation, la version française, écrite par : Andrée Benz avec le soutien technique de WaihonaPedia, Gerritjan Koekkoek. Nous vous serions reconnaissants si vous pouviez nous apporter des améliorations

Le travail sur l'adaptation française a été financé par l'Association Fransaise Syndrome Cornelia de Lange (AFSCDL)

History des pages
Modifié par Andrée Benz le 2021/11/03 10:55
Créé par Gerritjan Koekkoek le 2019/03/27 15:09
Traduit en fr par Gerritjan Koekkoek le 2021/09/28 19:52

À propos du contenu du site Web

Toutes les informations contenues dans ce site Web sont uniquement destinées à des fins éducatives. Pour obtenir des conseils, des diagnostics et des traitements médicaux spécifiques, adressez-vous à votre médecin. L'utilisation de ce site est strictement à vos propres risques. Si vous trouvez quelque chose qui, selon vous, nécessite une correction ou une clarification, veuillez nous en faire part à l'adresse suivante : 

Envoyez un courriel : info@cdlsWorld.org

Information

HDAC8


HDAC8

Changes to the gene HDAC8 were first reported in individuals with classic and non-classic CdLS (18). HDAC8 is also on the X chromosome but it can be inactivated. It is important to note that changes on HDAC8 may also result in characteristics that do not resemble CdLS (39). Currently, variants in HDAC8 have been found in about 5% of individuals with CdLS (24,38,39,40,41,42).

There is a wide variation in the phenotype shown by individuals with a mutation in HDAC8. Typically, individuals with a mutation in HDAC8 have a non-classic CdLS phenotype, but some individuals do fulfil the criteria for classic CdLS. In addition to the features of CdLS, individuals with a change in HDAC8 may show some other distinctive features.
These include: A large anterior fontanel (the soft spot on an infant’s head before the skull bones meet at approximately 2 years of age), widely spaced eyes or a happy personality.

Because HDAC8 is randomly inactivated when there is more than one X chromosome (41), both males and females can be affected when there is a mutation in this gene. Some of these females can be completely healthy, and in those cases, most have non-random inactivation of the HDAC8 with the mutation (41,42).

Find other pages that share the same topic as this page back to overview HDAC82
Antonie D. Kline, Joanna F. Moss, […]Raoul C. Hennekam
Antonie D. Kline, Joanna F. Moss, […]Raoul C. Hennekam

Adapted from: Kline, A. D., Moss, J. F., Selicorni, A., Bisgaard, A., Deardorff, M. A., Gillett, P. M., Ishman, S. L., Kerr, L. M., Levin, A. V., Mulder, P. A., Ramos, F. J., Wierzba, J., Ajmone, P.F., Axtell, D., Blagowidow, N., Cereda, A., Costantino, A., Cormier-Daire, V., FitzPatrick, D., Grados, M., Groves, L., Guthrie, W., Huisman, S., Kaiser, F. J., Koekkoek, G., Levis, M., Mariani, M., McCleery, J. P., Menke, L. A., Metrena, A., O’Connor, J., Oliver, C., Pie, J., Piening, S., Potter, C. J., Quaglio, A. L., Redeker, E., Richman, D., Rigamonti, C., Shi, A., Tümer, Z., Van Balkom, I. D. C. and Hennekam, R. C. (2018).

Page history
Last modified by Gerritjan Koekkoek on 2022/09/29 16:10
Created by Gerritjan Koekkoek on 2019/03/27 15:09

About the website contents

All of the information on this WebSite is for education purposes only. The place to get specific medical advice, diagnoses, and treatment is your doctor. Use of this site is strictly at your own risk. If you find something that you think needs correction or clarification, please let us know at: 

Send a email: info@cdlsWorld.org