Information

L'appareil locomoteur


Les enfants et les adultes atteints du SCDL bénéficient généralement de services de réadaptation tout au long de leur vie. L'équipement adapté peut aider à améliorer les fonctions motrices et la mobilité des individus, augmentant ainsi leur qualité de vie. L'équipement peut comprendre des orthèses (par exemple, des attelles et des appareils orthopédiques), des trépieds (canne) et des fauteuils roulants. L'équipement de sécurité (par exemple, les casques, les alarmes de porte et les harnais de ceinture de sécurité) limite le risque de blessures et devrait être envisagé pour chaque personne atteinte du SCDL


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              


 

Approfondissez vos connaissances sur syndrome de Cornelia de Lange (SCDL)

Nous organisons nos information sur syndrome de Cornelia de Lange (SCDL) en thèmes. Vous pouvez parcourir nos sujets ci-dessous. Sous chaque thème, vous trouverez des sujets plus détaillés sur information qui pourraient vous intéresser.

À propos du contenu du site Web

Toutes les informations contenues dans ce site Web sont uniquement destinées à des fins éducatives. Pour obtenir des conseils, des diagnostics et des traitements médicaux spécifiques, adressez-vous à votre médecin. L'utilisation de ce site est strictement à vos propres risques. Si vous trouvez quelque chose qui, selon vous, nécessite une correction ou une clarification, veuillez nous en faire part à l'adresse suivante : 

Envoyez un courriel : info@cdlsWorld.org

Information

The musculoskeletal system

For parents, caregivers, health care providers, and teachers, concerns and questions often arise regarding the care and well-being of individuals with Cornelia de Lange syndroom.

Children and adults with CdLS usually receive rehabilitation services across their lifespan. Adaptive equipment can help enhance individuals motor functions and mobility, increasing their quality of life. Equipment may include orthotics (e.g. splints and braces), tripods (walking stick), and wheelchairs. Safety equipment (for example, helmets, door alarms and seat belt harnesses) limits the risk of injuries and should be considered for every individual with CdLS.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   


 

Deepen your knowledge of Cornelia de Lange syndroom

We organize our information about Cornelia de Lange syndroom in topics. You can browse our topics below. Below each topic you might find more detailed topics with information that might be of interest to you.

About the website contents

All of the information on this WebSite is for education purposes only. The place to get specific medical advice, diagnoses, and treatment is your doctor. Use of this site is strictly at your own risk. If you find something that you think needs correction or clarification, please let us know at: 

Send a email: info@cdlsWorld.org